Le percement de tunnels
Le métro de Milan gardera les pieds au sec
La ville de Milan, en Italie, est confrontée depuis des années à une hausse du niveau de la nappe phréatique. Cela ne facilitait pas la construction d'un nouveau tunnel de 1 kilomètre pour le métro. Il fallait assurer une étanchéité parfaite, d'autant que le site jouxtait un canal.
Les entrepreneurs ont choisi notre solution d'étanchéité PREPRUFE®. Celle-ci a été utilisé pour la dalle de fondation horizontale, les diaphragmes verticaux et le toit du tunnel
PREPRUFE® assure une imperméabilisation parfaite. Même dans le cas de dommages accidentels, il empêche la migration latérale de l’eau entre la membrane et la structure. Ainsi le tunnel reste au sec, et les trains peuvent continuer de circuler.
Une efficacité et une productivité plus grande pour les projets de tunnel
Les entrepreneurs utilisent nos produits TYTRO® pour d'importants projets de tunnel en Australie, en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Amérique latine.
Ainsi, au Brésil, TYTRO® est utilisé dans un grand nombre de projets récents de construction de tunnels autoroutiers et ferrés par forage et dynamitage. Du fait de sa très grande productivité et de ses avantages considérables en terme de coûts, TYTRO® est rapidement devenu la première solution utilisée dans le percement de tunnels en Amérique latine.
Nous avons une vaste expérience dans la construction souterraine, dont des projets de tunnel dans des sols meubles comme le Crossrail de Londres et le WestMetro d'Helsinki. Quels que soient vos projets, nos spécialistes techniques de classe internationales sont à votre disposition pour travailler sur site avec votre équipe. Comptez sur nous pour obtenir le mélange efficace qui conviendra à vos besoins.
Comment Crossrail est passé du rêve à la réalité
Crossrail est l’un des plus grands projets souterrains d'Europe. Il comprend 42 kilomètres de nouveaux tunnels pouvant se trouver à 30 mètres au-dessous des rues de Londres.
Notre expérience dans la construction souterraine s'est avérée déterminante dans le choix des entrepreneurs. C’est une des raisons pour lesquelles il nous ont confié la mise au point de la solution d'étanchéité pour plusieurs nouvelles stations, notamment :
-
Canary Wharf : pour retenir près 10 m de hauteur d'eau de la Tamise, les constructeurs ont utilisé nos solutions d'étanchéité PREPRUFE®, ADCOR® et BITUTHENE®.
-
Liverpool Street : Près de 4 000 m² de membrane d'étanchéité PREPRUFE® assurent la protection d'une zone souterraine longue de plus de trois cents mètres.
-
Tottenham Court Road : cette station dont le coût est estimé à 1 milliard livres est longue comme quatre terrains de football et haute comme un immeuble de trois étages. Les constructeurs ont fait confiance aux solutions d’étanchéité PREPRUFE® et BITUTHENE® ainsi qu'aux arrêts d'eau hydro-expansibles et injectables ADCOR®.
Aller au fond des choses à Seattle
Le tunnel de Beacon Hill est un tunnel double situé dans l’est de Seattle.
Un tunnel permet le passage de trains en direction du Nord. L'autre est emprunté par ceux desservant le Sud. Le tunnel a une longueur totale d’environ 1,6 km et comprend une station souterraine haute de 50 mètres à laquelle on accède en empruntant un ascenseur au niveau de la rue.
The ADVA® Cast precast segments were cast in eight sets of highly accurate, machined steel molds. Each set forms the shapes for the seven segments that make up one ring. The molds were cycled once per day and cured in enclosed tents overnight with steam heat.