
À propos de GCP
Leader dans la fourniture de matériaux de construction de spécialité
À propos de GCP
GCP est un fournisseur mondial de renommée dans le domaine des matériaux de construction de spécialité, dédié à la protection des structures et des infrastructures. Reconnu par les maîtres d’ouvrages, architectes, ingénieurs, concepteurs et entrepreneurs, GCP propose des solutions éprouvées pour répondre aux besoins des clients et relever les défis complexes de la construction.
GCP propose une offre complète de matériaux de construction de spécialité, avec des solutions pour l’étanchéité et le contrôle de l’eau. Cette offre comprend des membranes d’étanchéité pré- et post-appliquées, des solutions d’étanchéité liquides, des résines d’injection haute performance et des coulis techniques.
Fier de faire partie du groupe Saint-Gobain, GCP s’engage pleinement envers ses clients, le développement durable et sa mission : «Making the World a Better Home ».

Historique
GCP a fait ses preuves en créant des produits et matériaux novateurs et en développant de nouveaux marchés. Fondé en 2016 à la suite d’une scission de Grace, GCP s’est spécialisé dans la production de produits de construction haute performance. En 2022, GCP a rejoint le groupe Saint-Gobain.
Solutions
GCP propose une gamme complète de solutions pour tout type d’applications, notamment :
- Bâtiments
- Infrastructures
- Construction souterraine
- Éoliennes

Nos engagements :
- Qualité et Performance : nous sommes certifiés ISO 9001
- Santé et sécurité : nous sommes certifiés ISO 45001
- Responsabilité Sociétale et Environnementale : Nous sommes certifiés ISO 14001 et nous sommes engagés dans une démarche RSE selon l’ISO 26000. Notre score Index égalité Hommes et Femmes est de 97/100 au titre des données de 2023 pour l’année 2024 (81/100 en 2022). Ce résultat se décompose de la façon suivante pour 2023 : 37 points sur l’indicateur « écart de rémunération » (37/40), 35 points sur l’indicateur « écarts d'augmentations individuelles » (35/35), 10 points sur l’indicateur « nombre de salariés du sexe sous-représenté » (10/10). Nos objectifs de progression pour 2023 étaient de passer de 35 à 36/10 sur l’indicateur « écart de rémunération » et nous avons atteint 37/40, atteindre 35 points sur l’indicateur « écarts d'augmentations individuelles », objectif atteint, et de retrouver à minima 5 points/10 sur l’indicateur « nombre de salariés du sexe sous-représenté » et nous avons finalement obtenue 10/10. Notre score pour cette année est de 97/100 !