La nouvelle liaison entre le canal de Liverpool et les Docks était un projet d'infrastructure de transport d'une valeur de 17 millions de livres entrepris dans le cadre de la rénovation de la ville en vue de l'année où elle deviendrait la capitale européenne de la culture.
Le projet relierait le canal de Leeds et Liverpool aux docks du sud de Liverpool en passant par le Dock Stanley, et permettrait aux bateaux de traverser les Three Graces mondialement célèbres jusqu'au quai Albert.
Le projet comprenait une voie navigable pour laquelle il faudrait construire deux écluses, deux ponts et trois tunnels, dans le but permettre le passage de bateaux, de taxis aquatiques et de bateaux de location, ce qui en ferait une des principales attractions de la ville.
L'infrastructure de transport nécessitait une conception qui offrirait un système d'arrêts d'eau, avec des propriétés d'exclusion et de rétention d'eau. Cela maintient l'eau dans le canal et lui interdit de pénétrer dans le tunnel en béton.
Pour la zone des toitures-terrasses, un système d'étanchéité haute performance convenant à une application efficace sur de grandes surfaces était nécessaire. Il fallait en outre un système de traitement des joints compatible.
Nous avons utilisé une technologie innovante qui, associée à des années d'expérience, a permis de fournir une solution d'étanchéité.
Le système d'arrêts d'eau composé de Servitite™ AT 200/Serviseal® AT 240 offre un système d'arrêt d'eau en PVC haute sécurité avec des ampoules hydrophiles coextrudées qui fournissent une combinaison unique de protection active et passive pour les joints dans le béton. Le système AT, développé pour l'indispensable rétention et exclusion d'eau, a été installé dans les tunnels pour faire face à la migration de l'eau. Ses propriétés hydrophiles et sa capacité à agir comme un joint d'étanchéité continu faisait de lui une solution fiable pour les exigences strictes de l'infrastructure de transport.
Pour l'étanchéité des platelages de toit, il a été appliqué du Procor® Deck System 2 et du Serviband™. Le Procor® Deck System, un système liquide, a permis de surmonter problèmes d'installation sur une grande surface, car il peut être appliqué par pulvérisation ou à la truelle. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec Serviband™ qui protège les joints de mouvement contre la pression de l'eau, il forme un système d'étanchéité continu.
Programme Blue360sm Product Performance Advantage : parce que chaque projet, grand ou petit, mérite le meilleur niveau de protection.
gcpat.fr | Service client France: +33 2 37 18 88 00
GCP Applied Technologies Inc., 2325 Lakeview Parkway, Suite 450, Alpharetta, GA 30009, USA
GCP Produits de Construction, ZA Les Foulletons, 39140 Larnaud, France
Ce document est uniquement à jour à la date de dernière mise à jour indiquée ci-dessous et n'est valable que pour une utilisation en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il est important que vous consultiez toujours les informations actuellement disponibles sur l'URL ci-dessous pour fournir les informations les plus récentes sur le produit au moment de l'utilisation. Des documents supplémentaires tels que les manuels de l'entrepreneur, les bulletins techniques, les dessins détaillés et les recommandations détaillées ainsi que d'autres documents pertinents sont également disponibles sur www.gcpat.fr. Les informations trouvées sur d'autres sites Web ne doivent pas être utilisées, car elles peuvent ne pas être à jour ou applicables aux conditions de votre site et nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu. S'il y a des conflits ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter le service client de GCP.
Last Updated: 2022-02-10
https://gcpat.fr/fr-fr/about/project-profiles/liverpool-canal-dock-link-successfully-waterproofed