Des agrégats non-conventionnels et de piètre qualité (par exemple du sable concassé) sont utilisés dans de nombreuses applications : la qualité du constituant et la présence d’argile ont un impact négatif sur les coûts de production et les performances ; cela donne des bétons plastiques avec de mauvaises propriétés rhéologiques (et donc des problèmes de pompage, d’écoulement, de consolidation) ; quand les déficiences des agrégats ne sont pas adressées correctement, le béton produit est de moindre qualité et moins durable ; le processus est plus variable, et les coûts de production et de contrôle qualité des bétons prêts à l’emploi sont plus élevés.

Découvrez comment GCP peut vous aider à améliorer la durabilité de vos activités. 

En savoir plus

Technologie de neutralisation de l’argile CLARENA® CM 150 C

Réagit avec l’argile par adsorption et intercalation, réduisant ainsi l’absorption d’eau et d’adjuvant. Prolonge la vie des carrières produisant des agrégats de qualité, meilleure gestion des fines et meilleurs rendement et productivité. Dosage d’adjuvant constant et performances d’affaissement et d’air reproductibles. Potentiel de réduction des déchets de granulats de carrière.

L’ajout pour béton CLARENA® limite les effets négatifs des formes, tailles et teneur en argile des agrégats et augmente la quantité utilisable d’agrégats d’une carrière donnée, tout en améliorant la performance des adjuvants et la qualité du béton. Cliquez ici pour en savoir plus sur CLARENA®.

Solution durable pour les retours bétons CLARENA® RC

Permet de transformer 0,75 m3 de retour béton en deux tonnes d’agrégats recyclés utilisables. CLARENA® RC convertit le béton plastique en agrégats avec une granulométrie donnée qui peuvent être utilisés dans le matériau de base ou en remplacement partiel des agrégats vierges dans le béton. Cliquez ici pour en savoir plus.

Aides au broyage DARAGRIND®

Les aides au broyage DARAGRIND® permettent de broyer efficacement le carbonate de calcium et d’autres minéraux, permettant d’obtenir la distribution granulométrique souhaitée avec une demande d’énergie réduite.