L'étanchéité à été effectué au Cal Poly Recreation Center avec l'étanchéité GCP pour les fondations de béton projeté

L'achèvement du Cal Poly Recreation Center dépasse les attentes après l'utilisation de l'étanchéité Preprufe® SCS
Client
Université d'Etat polytechnique de Californie, San Luis Obispo, Californie
Architecte de projet
Cannon Design, Los Angeles, Californie
Applicateur
ALCAL Specialty Contracting, Inc., Fremont, CA
Maître d'œuvre général
Sundt Construction, Inc., bureau de San Luis Obispo, CA
Solution GCP
Étanchéité Preprufe® SCS
Aperçu

Le projet

Chez Cal Poly, les loisirs sont considérés comme une partie importante de l'éducation, du bien-être physique et intellectuel de leurs élèves, tout en offrant l'occasion d'une interaction sociale. Mais avec la population étudiante croissante de Cal Poly à San Luis Obispo, leur centre récréatif existant n'était plus à la hauteur de la tâche.

L'Université avait besoin d'un moyen rentable de remodeler et d'élargir son centre récréatif. L'installation agrandie de 166 000 pieds carrés transformerait leur centre récréatif pour créer une installation plus accommodante et aussi aider à attirer de nouveaux étudiants.

Conçu pour réaliser la certification de bâtiment vert de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), la nouvelle architecture de l'installation comprenait environ 95 000 pieds carrés de la zone existante qui a été rénovée ou reconfigurée et environ 100 000 pieds carrés de construction neuve comprenant six terrains de racquetball, deux terrains de basket-ball , une cour polyvalente, une piscine, un lobby et des salles de gym.

Le défi

Le site pour la nouvelle construction était étanche. Une partie du bâtiment du Centre récréatif était adjacente à un niveau supérieur et à proximité de routes qui entravaient la ligne de propriété et aurait fait de l'excavation au-delà du périmètre de l'empreinte de bâtiment une tâche difficile. En conséquence, l'équipe de conception et de construction d'architecture a déterminé que l'utilisation de parois de fondation en béton projeté fournirait une solution plus rentable sans nécessiter d'excavations importantes dans cette zone de construction.

Pour étanchéifier les murs de béton projeté, des défis ont été posés, mais l'équipe a intégré l'expertise technique de Blue360® Design Advantage et a spécifié un produit d'étanchéité sans visibilité spécialement conçu pour les applications de béton projeté.

"GCP nous a fourni toute l'assistance dont nous avions besoin et les travaux d'étanchéité se sont déroulés sans problème. Ils ont été réalisés il y a plus d'un an et il n'y a rien eu à redire depuis."
-

Larry Taniguchi, Cannon Design

La solution

En utilisant l'étanchéité sans visibilité Preprufe® SCS dans la conception d'architecture, il n'était pas nécessaire de modifier un système d'étanchéité conventionnel pour essayer de le faire fonctionner pour une application à béton projeté. Le système innovant est conçu pour les applications sur les murs des fondations de béton projeté avec une combinaison unique de membranes d'étanchéité et de coulis d'injection pour éviter les fuites d'eau et minimiser les risques de dégâts d'eau.

La membrane composite du système, conçue pour résister à la force du béton projeté, était fixée au système de rétention du sol.

Ensuite, le coulis hydrophile spécialement formulé a été injecté dans la membrane composite pour remplir et sceller le système d'étanchéité.

Tout au long de 10 000 pieds carrés de murs de fondation de béton projeté au Centre de loisirs, les composants du système ont fonctionné ensemble pour former une liaison continue et intégrale à la structure, afin d'éliminer la migration de l'eau entre la membrane et le béton projeté.

Les résultats

« Les représentants de GCP sont arrivés et ont été très utiles lors de l'installation du produit, a déclaré Larry Taniguchi, l'architecte du projet de Cannon Design. Nous avons un système de drainabilité des sous-planchers en place afin que l'eau s'y retrouve lorsqu'il pleut, et nous n'avons vu aucune trace d'eau dans les murs imperméables. »

Lorsqu'il est installé par des applicateurs formés et approuvés, Preprufe® SCS est conçu pour éviter les fuites d'eau, minimiser les risques de dégâts d'eau et réduire le temps et les coûts pour les réparations nécessaires sur les murs de fondation entraînées par les dommages causés par l'eau.

En utilisant les bons produits avec des pratiques de construction de qualité, l'équipe de conception et de construction du projet éducatif a contribué à assurer le succès du projet : un atout précieux maintenant pour les étudiants de Cal Poly, et des cours pour les années à venir.

Programme Blue 360sm Field Advantage.

Notre équipe est la vôtre