Le centre commercial britannique ouvre ses portes à temps grâce à l'utilisation de AdprufeⓇ

Les éléments en béton intégralement imperméables rendent le centre commercial britannique étanche.
Projet
Centre commercial Westfield Stratford City
Propriétaire
Westfield Group
Ingénieur
Robert Bird Group & Arups
Architectes
Fletcher Priest & AHMM
Maître d'œuvre général
PC Harrington
Applicateur
Quickseal (Volkerlaser)
Solutions GCP
Béton imperméable intégral Adprufe®, étanchéité Preprufe®, étanchéité Bituthene®
Aperçu

Le projet

Situé à côté du parc olympique de Londres, le centre commercial Westfield Stratford City est l'un des plus grands centres commerciaux urbains au Royaume-Uni et en Europe.

Ce projet commercial de haut niveau pour GCP Applied Technologies impliquait des éléments de construction de bâtiments commerciaux avec plus de 1,5 million de pieds carrés d'espace de vente au détail, des travaux de tunnels pour les chemins de fer souterrains de Londres et des zones de terrasses exposées au public.

Le centre commercial britannique, appartenant au Westfield Group, a ouvert ses portes en septembre 2011.

"Preprufe® 300R est une membrane unique, constituée d'un film robuste en polyéthylène haute densité, étanche à l'eau, à la vapeur d'eau et aux gaz, combinée à une matrice multi-laminaire spéciale."
Le défi

Le défi

La conception de détail spécifiait une protection imperméabilisante de nuance 4, avec des exigences spécifiques pour la protection des gaz.

Les exigences de conception étaient pour les zones habitables dans tout le centre commercial, avec des surfaces extérieures importantes pour l'accès public, ainsi que des éléments du tunnel souterrain de Londres et des zones de boîtes sur le toit de la billetterie Nord.

Il y avait également des pressions sur le bâtiment commercial pour que le projet soit terminé à temps pour l'ouverture de 2011. De nombreuses parties distinctes ont été impliquées, ce qui a nécessité une surveillance étroite par l'équipe de GCP.

La solution

Pour le centre commercial, ils ont utilisé des éléments en béton étanches Adprufe® en intégrité pour simplifier les aspects techniques, en particulier autour des têtes de pieux, ce qui, à leur tour, a permis d'accélérer le calendrier de construction des entrepreneurs.

Les membranes d'étanchéité Preprufe® 300R et Bituthene® 8000 ont été appliquées au sous-sol, sur les dalles, les murs, les têtes de pieux et les surfaces extérieures.

Les membranes Preprufe® et Bituthene® sont entièrement et étroitement liées au béton structurel, fournissant la bonne qualité de barrière d'étanchéité et un système entièrement imperméabilisé. Les deux produits conviennent pour protéger contre les effets de la pénétration de l'eau, de l'humidité et du gaz dans un bâtiment commercial.

À propos de Preprufe et GCP

Preprufe® 300R est une membrane unique, constituée d'un film robuste en polyéthylène haute densité, imperméable à l'eau, à la vapeur d'eau et aux gaz, combinée à une matrice multilaminaire spéciale. Cette matrice d'un côté de la membrane développe une forte capacité d'adhérence lorsqu'elle subit une pression d'appui par le béton fraîchement coulé pendant les phases successives de coulée et de durcissement.

GCP a construit une relation solide et établie sur une période de plus de 25 ans avec les ingénieurs-conseils, les entrepreneurs principaux et sous-traitants impliqués dans le projet. Les membres de l'équipe ont travaillé ensemble pour atteindre leur objectif de sécuriser le potentiel commercial maximal du projet et de soutenir leurs clients et les uns les autres tout au long d'un processus compliqué.

Blue360sm Total Business Avantage : la force des produits, de la performance et des employés de GCP.