Sentosa Cove fait confiance à la puissante association des membranes Bituthene® et Adprufe® pour l'étanchéité

Le Bituthene® 3000 et l'Adprufe® AP3 jouent un rôle intégral dans l'étanchéité d'un luxueux ensemble de villas en bord de mer.
Projet
Sentosa Cove
Solutions GCP
Membrane d'étanchéité Bituthene®, imperméabilisation intégrale Adprufe®, imperméabilisation cimentaire BETEC®
Aperçu

Le projet

Située au large de Singapour dans la partie orientale de l'île de Sentosa, Sentosa Cove est une communauté en bord de mer avec résidences, commerces, marina et hôtels.

Nichée dans cet espace prestigieux se trouve l'île de sable, un ensemble de 18 villas de front de mer qui se fondent dans la végétation luxuriante d'une forêt tropicale. Sur cette île se trouve également Kasara, un aménagement exclusif de 13 villas de bord de mer avec une vue imprenable sur un lac et un parcours de golf privé.

Ces bâtiments commerciaux, avec des restaurants sur quai et des commerces élégants, font de Sentosa Cove une marina résidentielle haut de gamme offrant le style de vie d'une villégiature à l'écart de la ville.

"La construction de ce bâtiment commercial a fait appel à la membrane d'étanchéité auto-adhésive Bituthene® 3000 en association avec l'étanchéité intégrale Adprufe® AP3, pour obtenir une double protection."
Le défi

Les projets de construction sont situés en bord de mer, ce qui les expose à l’eau de mer. En outre, ils sont construits sur du terrain regagné et la nappe phréatique y est relativement haute. Compte tenu de la construction et de la finition haut de gamme, il était évident qu'une imperméabilisation devait être mise en place afin de protéger les résidences de luxe.

Nous avons proposé un système comprenant une membrane auto-adhésive et un adjuvant d'étanchéité pour béton afin d'assurer la protection du sous-sol.

La solution

Ce projet de construction a fait appel à la membrane d'étanchéité auto-adhésive Bituthene® 3000 combinée à l'imperméabilisant intégral Adprufe® AP3, qui offre une double protection.

Bituthene® 3000 est composé d'un film support HDPE stratifié croisé haute performance et d'un composé de bitume caoutchouc auto-adhésif unique.

C'est flexible et peut être appliqué à froid. Sa propriété de résistance chimique offre une excellente protection contre les environnements agressifs. Il est également entièrement compatible avec Adprufe® AP3, qui peut être ajouté au béton pendant qu'il est en cours de traitement. Cela permet d'accélérer le calendrier de construction. Adprufe® AP3 réduit la perméabilité et le retrait de séchage dans le béton, améliorant ainsi l'étanchéité du béton et de la structure.

Autres méthodes d’imperméabilisation

En outre, l'imperméabilisation cimentaire Betec® Flex S150 a été appliquée aux piscines et aux zones humides des villas. Ce revêtement en deux parties modifié par des polymères offre l'avantage d'être d’application facile et rapide, car il peut être posé sur des substrats humides. Il est flexible, durable, résiste aux intempéries et adhère très bien à la plupart des substrats.

Betec® Flex S150 et Bituthene® 3000 ont également été certifiés par le Conseil environnemental de Singapour comme des produits écologiques respectueux de l'environnement.

Programme Blue360sm Product Performance Advantage : parce que chaque projet, grand ou petit, mérite le meilleur niveau de protection.