Monokote® et Grace Ice & Water Shield® protègent l'aéroport international d'Incheon

Incheon International Airport fait confiance à Monokote® et Grace Ice & Water Shield®.
Projet
Aéroport international d'Incheon, Séoul, South Corea Architect Terminal : Fentress Korean Architects Collaborative
Aperçu
Aperçu

Crédits

Architecte du Terminal : Fentress Korean Architects Collaborative International

Architecte du centre des transports : Samoo Architects & Engineers

Architecte du centre de fret de KAL/des hangars : ShinHan Architect

Applicateurs de la protection incendie : WooSung KeonUp

Applicateurs de la protection incendie du centre de fret de KAL/des hangars : JoongAng Co.

Entrepreneur en toiture du terminal : Han Jin Consortium (entrepreneur général) Han Maek Heavy Ind.Co., Ldt. (sous-traitant)

Entrepreneur en toiture du centre des transports : Transportation Center J/V(entrepreneur général) Han Maek Heavy Ind.Co., Ldt. (sous-traitant) Kyung Nam Aluminium Co., Ltd. (sous-traitant)

Entrepreneur de la tour de contrôle :Kumho Construction Co.

Fournisseur en béton de la tour de contrôle : SsangYong Cement Industrial Co., Ltd

Entrepreneur du pont haut : Hanjin, Samsung, Dongah & Daeyang

Fournisseur de ciment du pont haut : SsangYong Cement Industrial Co., Ltd

Solutions GCP : produit de protection incendie Monokote®, sous-couche de toiture Grace Ice & Water Shield®

Le projet

Situé sur l'île de Yeongjong, à environ 50 km de Séoul, en Corée du Sud, l'aéroport international d'Incheon a 60 fois la taille d'un terrain de football et peut se vanter d'avoir la deuxième plus grande tour de contrôle du monde. Ses deux pistes permettent le décollage et l'approche au-dessus de la mer, et les terminaux sont conçus pour accueillir 27 millions de passagers par an.

GCP Applied Technologies est fière d'avoir été associée à la réalisation de ce prestigieux projet de construction d'un aéroport ultra-moderne.

"Tous les matériaux de GCP Applied Technologies ont été installés par des applicateurs expérimentés et formés et tant l'architecte comme le maître d'œuvre ont été ravis de la qualité et de la rapidité d'exécution."

La protection d'une telle structure contre les transgressions du feu et de l'eau est une question importante. Le choix des matériaux d'ignifugation et d'imperméabilisation utilisés devait tenir compte non seulement de la qualité et de la performance du produit, mais aussi de l'efficacité de l'application et du contrôle de la qualité sur le site.

Lors de la construction de la tour de contrôle à l'aéroport, qui est l'une des caractéristiques les plus importantes du projet, les concepteurs ont été mis au défi d'obtenir une finition de très haute qualité à la surface du béton. Le fournisseur de béton, SsangYong, a testé un grand nombre d'adjuvants provenant de différentes sociétés afin d'évaluer leur performance pour répondre aux exigences en matière de plastique et de béton durci.

Le produit de protection incendie Monokote® et la sous-couche de toiture Grace Ice & Water Shield® ont été choisis et utilisés dans de nombreuses parties de la construction de l'aéroport.

Environ 51 000 m2 de Monokote® MK®-6 / HY® et de Monokote® Z-106 ont été largement utilisés dans l'aérogare principale, les hangars généraux et le Korean Air Cargo Center.

Plus de 130 000 m2 de sous-couche de toiture Grace Ice & Water Shield® ont été utilisés dans les toits du centre de transport et du terminal principal.

Pour ce qui est de la tour de contrôle, SsangYong a préféré des adjuvants pour béton de GCP Applied Technologies qui ont, dans l'ensemble, fait montre de la meilleure performance. Ces solutions pour béton ont contribué à la rétention de l'affaissement et à la bonne finition de la surface hors coffrage. Il n'a pas été nécessaire de traiter la surface par la suite. En raison du succès de son utilisation dans la construction de la Tour de contrôle, des solutions similaires ont été employées dans la construction du pont haut.

Les résultats

La performance prouvée sur place de Monokote® en fait l'un des matériaux de protection incendie les plus utilisés au monde. La sous-couche Grace Ice & Water Shield offre l'assurance d'un joint étanche autour des pénétrations du toit en acier qui traversent l'assemblage jusqu'aux éléments structurels situés plus bas. Elle a fait ses preuves dans les zones importantes dans les conditions climatiques les plus rigoureuses en protégeant contre la pluie poussée par le vent et des effets de l'accumulation de glace qui se forme sous les bardeaux.

Tout au long du projet de construction de l'aéroport, GCP a apporté son soutien total aux applicateurs, aux architectes et aux entrepreneurs généraux. Son équipe technique a effectué des visites fréquentes sur le site afin de vérifier régulièrement la résistance de l'adhérence et l'épaisseur appliquée, mais aussi pour assurer la maintenance de l'équipement.

Programme Blue 360sm Field Advantage.

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Last Updated: 2021-10-06

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