Le City Center de MGM utilise les matériaux d'étanchéité et ignifuges de GCP

Protéger le plus grand développement durable au monde avec des solutions GCP
Clients
Le CityCenter de MGM, le Cosmopolitan de Las Vegas
Architectes
Les projets CityCenter sont la collaboration de plus de huit des plus grands cabinets d'architectes du monde.
Protection contre les incendies
Clayton Coatings Inc. d / b / a Clayton National
Solutions GCP
Monokote® fireproofing, Perm-A-Barrier® air barriers , Grace ULTRA™ roofing underlayment
Aperçu

Couvrant 68 acres, le MGM City Centre est le plus grand bâtiment à financement privé de l'histoire des États-Unis, et nous sommes fiers d'en faire partie. Nos matériaux d'ignifugation et d'imperméabilisation ont été utilisés pour protéger environ 500 000 pieds carrés de bâtiments commerciaux. De plus, notre ignifugation a été utilisée pour protéger un bâtiment commercial adjacent, le Cosmopolitan certifié LEED Or de Las Vegas, qui comprend près de 3 000 chambres, deux tours de 50 étages, trois piscines distinctes et un casino de 110 000 pieds carrés.

"Les travaux étaient d'une telle envergure que le choix des produits de protection incendie dépendait de la capacité du producteur à offrir le meilleur contrôle de qualité, ainsi qu'une performance et une assistance sur le terrain afin de nous permettre de respecter un planning extrêmement serré. Seule une société répondait à tous ces critères - il s'agissait de GCP. Le fait que nous utilisons ses produits depuis 30 ans a également milité en faveur de son choix."
-

Richard Clayton,  fondateur, président et directeur exécutif,  Clayton Coatings Inc. dba Clayton National

Défi

Pas moins de huit entreprises d'architecture de classe mondiale ont été impliquées dans la construction de CityCenter, ce qui a permis de sélectionner des matériaux performants. De plus, ils ont eu besoin d'une équipe d'assistance expérimentée qui pourrait coordonner la livraison et l'installation de ce matériel sur un vaste chantier avec des milliers de travailleurs.

Enfin, le matériau ignifuge devait résister à des températures élevées du site de travail, ce qui nécessitait souvent des travaux nocturnes. Dans l'ensemble, GCP devait fournir suffisamment de produits pour couvrir 20 millions de pieds carrés de poutres et colonnes de soutien structurel, ainsi qu'une assez grande étanchéité pour couvrir 200 000 pieds carrés de toiture en acier inoxydable et 100 000 pieds de surface murale. Ces produits devaient fournir d'excellentes performances tout en résistant aux températures extrêmes du désert.

Solution

Clayton National, le plus important entrepreneur en ignifugation en Amérique du Nord et un entrepreneur en matériaux ignifuges qualifiés (SFRM) agréé UL, a été sélectionné pour livrer nos produits ignifuges. Ils ont expédié et pulvérisé plus de 500 000 sacs de matériel, comprenant trois produits différents:

  • Monokote® MK-6® a été utilisé partout où l'acier de structure serait dissimulé.

  • Les matériaux ignifuges à haute densité Monokote® Z-146® ont été utilisés dans les zones hautement fréquentées.

  • La protection contre l'incendie à moyenne densité Monokote® Z-106® a été utilisée dans les garages, les salles mécaniques et les salles électriques.

Le personnel de contrôle de la qualité à six reprises a surveillé l'épaisseur, la densité et la couverture de ces produits. En fin de compte, la combinaison de matériaux de haute qualité et d'une organisation à haute intensité a permis à toutes les parties de se conformer aux exigences rigoureuses en matière de contrôle de la qualité et aux échéances serrées des projets. Enfin, deux autres produits GCP ont été utilisés dans la construction du complexe MGM.

CityCenter architects specified Grace ULTRA™ roofing underlayment for areas to be covered by stainless-steel roofs. In the heat of a Nevada summer, the exceptional heat resistance of Grace ULTRA™’s butyl-based adhesive chemistry and its proven superior performance made it an ideal choice for this “hot roof” assembly.

Dans la même veine, la membrane murale Perm-A-Barrier® HT (haute température) était sur les surfaces murales. Conçue pour le type de températures élevées dans la chaleur du désert, Perm-A-Barrier® HT était un choix parfait en tant que pare-vapeur autocollant et auto-adhérent.

Quand il s'agissait d'assurer un travail de qualité pour l'ignifugation et l'étanchéité dans cette ville où les enjeux sont élevés, rien n'était laissé au hasard.

Le résultat

Monokote® fireproofing, Grace ULTRA™ roofing underlayment, and Perm-A-Barrier® air barrier membrane are all exemplary products that add design and performance advantages, while making life easier for contractors in the field. The use of Monokote allowed contractors to complete a massive project on time while working under some of the harshest jobsite conditions imaginable. In turn, the designers who specified Monokote® in their plans ended up choosing a material that performed admirably and passed inspection.

Avantages en performance du produit Blue360sm

Parce que chaque projet, grand ou petit, mérite le meilleur niveau de protection.