Un nouveau bâtiment de terminal a été construit à l'aéroport de Cork, afin d'augmenter son flux de voyagers. L'objectif du nouveau terminal était d'augmenter sa capacité de voyageurs, la faisant passer de 1,1 million à 3 millions de voyageurs par an et éventuellement de se développer pour accueillir 5 millions de voyageurs par an.
En plus de la construction du terminal, la construction de l'aéroport comprenait également la construction d'un nouveau stationnement de plusieurs étages, capable de contenir 600 voitures avec un accès au terminal de l'aéroport, ainsi qu'un parc stationnement de 3 250 places. Trois passerelles d'embarquement des passagers ont été construites ainsi qu'un nouveau poste de pompiers. Le projet de 144,3 millions € a agrandi l'aéroport à 28 300 m 3 et comprenait 32 nouveaux bureaux d'enregistrement.
La construction de l'aéroport en Irlande exigeait l'étanchéité au-dessous du niveau du sol, en particulier pour les murs, ainsi que les poteaux en béton armé. Située sur un site en pente, les ingénieurs ont conçu un drainage au-dessous du niveau du sol sous la dalle, car ce n'était pas un sous-sol monolithique. Par conséquent, une membrane adaptée pour une application dans des zones humides était également requise.
Un réseau d'arrêts d'eau était également nécessaire pour fournir une résistance à la pression hydrostatique, ce qui serait adapté pour une utilisation en tant qu'arrêt d'eau moulé intérieurement.
Pour terminer la construction de l'aéroport en Irlande selon les spécifications, la membrane d'étanchéité autocollante Bituthene® 8000 a été appliquée aux murs et aux poteaux du sous-sol, assurant une protection contre les effets de la pénétration de l'eau, de l'humidité et du gaz. Des panneaux de protection Servipak® ont été appliqués aux murs pour protéger en permanence la membrane Bituthene®.
L'étanchéité pré-appliquée Preprufe® 300R a été appliquée sous la dalle en raison de sa capacité unique à adhérer au béton coulé, empêchant la migration de l'eau entre la structure et la membrane. Il a également fourni un pare-vapeur et la protection contre le gaz radon haute performance pour toutes les constructions en-dessous du niveau du sol.
Enfin, un réseau d'arrêts d'eau a fourni un système d'étanchéité complet. Les arrêts d'eau et les jonctions internes Servitite® ont permis de résister à une pression hydrostatique élevée et ont empêché l'entrée d'eau et d'humidité à travers des joints de dilatation du béton.
En plus, GCP a fourni une formation et un soutien complet sur place pour l'installation correcte des membranes d'étanchéité et des arrêts d'eau.
gcpat.fr | Service client France: +33 2 37 18 88 00
GCP Applied Technologies Inc., 2325 Lakeview Parkway, Suite 450, Alpharetta, GA 30009, USA
GCP Produits de Construction, ZA Les Foulletons, 39140 Larnaud, France
Ce document est uniquement à jour à la date de dernière mise à jour indiquée ci-dessous et n'est valable que pour une utilisation en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il est important que vous consultiez toujours les informations actuellement disponibles sur l'URL ci-dessous pour fournir les informations les plus récentes sur le produit au moment de l'utilisation. Des documents supplémentaires tels que les manuels de l'entrepreneur, les bulletins techniques, les dessins détaillés et les recommandations détaillées ainsi que d'autres documents pertinents sont également disponibles sur www.gcpat.fr. Les informations trouvées sur d'autres sites Web ne doivent pas être utilisées, car elles peuvent ne pas être à jour ou applicables aux conditions de votre site et nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu. S'il y a des conflits ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter le service client de GCP.
Last Updated: 2022-02-10
https://gcpat.fr/fr-fr/about/project-profiles/airport-construction-ireland-successfully-implements-waterproofing-solution