Le stade de 500 millions de dollars ne craint plus la pluie avec une nouvelle technologie d'étanchéité

À l'aide de PreprufeⓇ de GCP, la construction du stade était protégée par une imperméabilisation au-dessous du niveau du sol
Projet
Golden 1 Center
Maître d'œuvre général
Turner Construction
Applicateur
F.D. Thomas
Solution GCP
Le produit d'étanchéité Preprufe® Plus
Aperçu
Aperçu

Le projet

La construction du stade sur le nouveau centre Golden 1 de 507 000 millions de dollars de 17 500 places, le nouveau domicile des Kings de Sacramento de la NBA, est compliquée. Le défi? Le temps.

L'entrepreneur général, Turner Construction, a livré le stade LEED Gold en moins de deux ans. Il y a aussi le fait que le stade se trouve sous la nappe phréatique et que l'ampleur de la tâche est immense.

"GCP Applied Technologies collabore avec des entrepreneurs dont le travail exige un haut niveau de compétence. Ceux-ci ont accepté de prendre le risque d'utiliser le produit Preprufe® Plus en raison de sa haute performance, de l'expertise technique qui l'accompagne et du succès qui a couronné son utilisation dans d'autres projets importants de même nature », a déclaré Hunter. « Nous avons fait ce qu'il fallait pour que le maître d'œuvre, les sous-traitants pour le béton, l'armature et la plomberie travaillent ensemble pour suivre les recommandations de GCP et respecter le planning très serré."

Malheureusement, de fortes pluies de quelques semaines depuis le début du projet de construction du stade ont laissé le chantier excavé sous « trois ou quatre pieds d'eau », selon Stuart Hunter, vice-président de la division d'étanchéité de F.D. Thomas, un entrepreneur régional en étanchéité.

Les enjeux étaient élevés. Le stade a été construit sous la nappe phréatique et à côté de deux grands systèmes fluviaux. Le propriétaire a exigé une solution d'étanchéité au-dessous du niveau du sol à sûreté intégrée. Le Golden 1 Center devait fonctionner à sec, point final.

Une fois le ciel dégagé, la pression était sur F.D. Thomas pour étanchéifier 280 000 pieds carrés en 60 jours. Pas d'excuses, pas de délais. F.D. Thomas a tenu des réunions pré-travail pour faire appel à tous les gens du métier pour effectuer une installation fluide et efficace.

Pour satisfaire aux exigences relatives au séchage, les entrepreneurs ont utilisé la membrane d'étanchéité Preprufe® Plus haute performance. Plus de 96 rouleaux de membrane Preprufe® Plus (30 000 pieds carrés) ont été appliqués en une seule journée. Cela a permis à F.D. Thomas de terminer le travail de construction du stade en 45 jours, dépassant toutes les attentes.

Seul l'étanchéité Preprufe® Plus offre une combinaison unique de fonctionnalités leaders de l'industrie pour une application rapide et confiante : 

  • Des rouleaux à expulsion rapidement déployés
  • Adhésion de soudure en tout temps avec la technologie exclusive Preprufe® ZipLap ™ 
  • Résistance permanente à la migration de l'eau latérale à partir d'une membrane intégralement liée 
  • Installation sans déchets et sans doublure

Les résultats

Les fonctionnaires de Turner Construction étaient extatiques avec les résultats d'étanchéité et d'achèvement. 

Les propriétaires ont particulièrement apprécié le fait que plus de 500 millions de pieds carrés de membrane Preprufe® ont été installés dans le monde entier sur des milliers de projets de très haute réputation et sans échec. Comme le dit Hunter, « c'est le cheval de bataille de l'industrie ». 

Aujourd'hui, le projet de construction du stade est ouvert au public et aucune fuite en-dessous du niveau du sol n'a été signalée malgré les pluies historiques d'El Niño et la nappe phréatique montante. À cela, Hunter ne fait que rire et dit : « que tombe la pluie »

Blue360sm Total Business Advantage.

Le pouvoir des produits, des performances et du personnel GCP.

gcpat.fr | Service client France: +33 2 37 18 88 00

Ce document est uniquement à jour à la date de dernière mise à jour indiquée ci-dessous et n'est valable que pour une utilisation en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il est important que vous consultiez toujours les informations actuellement disponibles sur l'URL ci-dessous pour fournir les informations les plus récentes sur le produit au moment de l'utilisation. Des documents supplémentaires tels que les manuels de l'entrepreneur, les bulletins techniques, les dessins détaillés et les recommandations détaillées ainsi que d'autres documents pertinents sont également disponibles sur www.gcpat.fr. Les informations trouvées sur d'autres sites Web ne doivent pas être utilisées, car elles peuvent ne pas être à jour ou applicables aux conditions de votre site et nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu. S'il y a des conflits ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter le service client de GCP.

Last Updated: 2021-10-06

https://gcpat.fr/fr-fr/about/project-profiles/500-million-stadium-lets-it-rain-new-waterproofing-technology