Une usine électrique de 2 milliards de dollars utilise l'étanchéité Preprufe® en application au-dessous du niveau du sol

GCP a facilité l'étanchéité d'une usine de production d'énergie renouvelable à Singapour
Client
Renewable Energy Corporation ASA (REC)
Solution GCP
Étanchéité Preprufe® 300R
Aperçu

Le projet

La Renewable Energy Corporation ASA (REC) basée à Oslo a construit la plus grande usine de fabrication de produits énergétiques solaires au monde à Singapour. La première phase du projet a consisté à construire une usine de fabrication intégrée sur un site de 25 hectares à Tuas, la partie ouest de Singapour, à un coût de 2 milliards USD.

Le complexe de fabrication de Tuas produit des plaquettes, des cellules et des modules solaires pour le marché international de l'industrie de l'électricité. La première usine d'énergie propre et renouvelable en Asie du Sud-Est, la recherche et le développement constituent une partie importante des opérations du complexe de Tuas.

"L'utilisation du Preprufe® a permis de resserrer le planning des travaux d'étanchéité lors de la construction des installations de REC."
Le défi

Le complexe de fabrication REC a été construit sur un site qui repose sur un terrain remblayé, avec un sol moins compact que le sol naturel. On s'inquiétait du tassement du sol et de la façon dont cela affecterait l'étanchéité de la sous-structure. En raison du travail sensible à l'environnement qui a été réalisé dans cette usine de fabrication d'énergie et des laboratoires, les spécifications d'humidité et d'étanchéité ont été fixées à un taux de 6 % ou moins.

Le calendrier de construction serré était un autre défi du projet. Au total, huit mois ont été mis de côté pour des travaux d'étanchéité couvrant une superficie de plus de 70 000 m2. L'application rapide et efficace du produit imperméabilisant sans compromettre la performance est donc devenue un facteur important lorsque nous considérons des options d'étanchéité.

La solution

L'installation d'un pare-vapeur performant a été la clé pour garantir une étanchéité au-dessous du niveau du sol. Après une évaluation minutieuse, l'équipe de projet de l'industrie de l'énergie a sélectionné une membrane d'étanchéité pré-appliquée Preprufe® 300R pour le dessous des dalles de base. 

Les membranes Preprufe® peuvent être appliquées sur du béton préparé lisse ou du sable compacté horizontalement, ou sur des coffrages permanents ou des structures adjacentes verticalement. Cela accélère l'application et la construction. Le béton est ensuite coulé directement contre le côté adhésif de la membrane.

L'imperméabilisation Preprufe® forme une liaison intégrale avec le béton, offrant une étanchéité unique contre la migration de l'eau et reste inchangée par le tassement du sol sous les dalles.

Avantage de la performance du produit Blue360sm : parce que chaque projet, grand ou petit, mérite le meilleur niveau de protection

gcpat.fr | Service client France: +33 2 37 18 88 00

Ce document est uniquement à jour à la date de dernière mise à jour indiquée ci-dessous et n'est valable que pour une utilisation en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il est important que vous consultiez toujours les informations actuellement disponibles sur l'URL ci-dessous pour fournir les informations les plus récentes sur le produit au moment de l'utilisation. Des documents supplémentaires tels que les manuels de l'entrepreneur, les bulletins techniques, les dessins détaillés et les recommandations détaillées ainsi que d'autres documents pertinents sont également disponibles sur www.gcpat.fr. Les informations trouvées sur d'autres sites Web ne doivent pas être utilisées, car elles peuvent ne pas être à jour ou applicables aux conditions de votre site et nous déclinons toute responsabilité quant à leur contenu. S'il y a des conflits ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter le service client de GCP.

Last Updated: 2018-11-30

https://gcpat.fr/fr-fr/about/project-profiles/2-billion-power-industry-plant-uses-preprufe-waterproofing-below-grade