La scission devrait être effective le 3 février 2016

January 12, 2016

COLUMBIA, Maryland, le 12 janvier 2016 (GLOBE NEWSWIRE)-- W.R. Grace & Co. (NYSE:GRA) a annoncé aujourd'hui que son conseil d’administration a approuvé le plan préalablement annoncé de séparation du segment "Construction Products de Grace et les activités de Darex Packaging Technologies des autres activités restantes de Grace pour former GCP Applied Technologies Inc. (« BPC » ou « GCP Applied Technologies »). Cette séparation, qui devrait être exonérée d'impôts pour les actionnaires américains de Grace, devrait être terminée avant le 3 février 2016.

« Cette annonce marque une autre étape importante vers la réalisation de la séparation de nos activités qui donnera naissance à deux sociétés indépendantes, chefs de file de l’industrie, a déclaré Fred Festa, Président-Directeur général de Grace. En tant que sociétés indépendantes, nous croyons que Grace et GCP bénéficieront d’améliorations stratégiques, opérationnelles, financières et de sa flexibilité d'investissement, et qu'elles sont sur le point de générer une valeur considérable pour nos actionnaires. Nous attendons avec impatience de franchir les dernières étapes de ce processus. »

GCP Applied Technologies aura des clients dans plus de 110 pays, des activités sur six continents, et une équipe de 2 500 employés. Grâce à ses compétences et à l'excellence de son service, GCP Applied Technologies fournit produits chimiques et matériaux de construction spécialisés de premier plan à de nombreuses structures parmi les plus réputées au monde ainsi que des technologies de conditionnement aux marques les plus connues de la grande distribution.

Après la scission, Grace comprendra les secteurs Technologies de catalyseurs et Technologies des matériaux, à l'exclusion de la division Darex Packaging Technologies. Grace restera un chef de file mondial des catalyseurs et des silices spécialisées, une société à forte marge, technologiquement avancée, axée sur la croissance des ventes et des bénéfices, des flux de trésorerie élevés et des retours élevés sur capital.

Détails de la transaction

L'opération de scission se fera au moyen d'une distribution au pro rata de toutes les actions de GCP Applied Technologies en circulation aux actionnaires de Grace. Cette distribution demeure assujettie à la satisfaction des conditions énoncées dans la déclaration de renseignements préliminaires faisant partie de la déclaration d’enregistrement de GCP du formulaire 10, initialement déposée le 5 août 2015 auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »).

Lors de la distribution, les actionnaires de Grace recevront une action de GCP Applied Technologies Inc. pour chaque action ordinaire de Grace détenue à la clôture des bureaux le 27 janvier 2016, date de référence pour la distribution. Si les conditions de la distribution sont satisfaites, la distribution des actions ordinaires de GCP Applied Technologies devrait intervenir le 3 février 2016. Aucune fraction d'action de GCP Applied Technologies ne sera émise. Les actionnaires recevront une somme en espèces au lieu de fractions d'actions.

Échange des actions Grace et GCP

Commençant le ou vers le 26 janvier 2016, il est prévu que les échanges « émises » débuteront pour les actions ordinaires de GCP Applied Technologies à la bourse de New York (« NYSE ») sous le sigle « GCP WI ». Les actions ordinaires de GCP Applied Technologies devraient commencer à être « régulièrement négociées » le jeudi 4 février 2016 à la bourse de New York sous le sigle « BPC ».

Aussi, à partir du ou vers le 26 janviers 2016, et jusqu'à la date de distribution, il est prévu qu'il y aura deux marchés pour les actions ordinaires de Grace. Les actions de Grace qui sont « régulièrement négociées » sous le sigle « GRA » seront négociées avec un droit aux actions ordinaires de GCP Applied Technologies devant être distribuées conformément à la distribution ; actions qui sont négociées sur le marché « ex-distribution » sous le sigle « GRA WI » qui seront négociées sans droit aux actions ordinaires de GCP Applied Technologies.

Les actionnaires de Grace sont priés de consulter leurs financiers et fiscalistes sur les conséquences de la distribution dans leur situation, y compris, sans s’y limiter, les incidences de la vente d’actions de GCP Applied Technologies et l’applicabilité et l’effet de n’importe quelle loi américaine fiscale fédérale, étatique, locale et étrangère. Les actionnaires de Grace détenant des actions ordinaires à la date d’enregistrement et ayant décidé de vendre leurs actions ordinaires de Grace avant la date de distribution doivent consulter leur courtier en valeurs mobilières, leur banque ou autre personne désignée pour déterminer si les actions ordinaires de Grace seront vendues avec ou sans le droit à une action ordinaire GCP Applied Technologies conformément à la répartition.

Aucun acte n'est requis de la part des actionnaires de Grace pour recevoir des actions de GCP Applied Technologies au titre de la distribution. Grace prévoit envoyer le document d'information au sujet de la scission à tous les actionnaires de Grace ayant le droit de recevoir des actions de GCP Applied Technologies au titre de la distribution. Le document d’information fait partie de la déclaration d’enregistrement du formulaire 10 déposée par GCP Applied Technologies auprès de la SEC et décrit GCP Applied Technologies ainsi que ses activités, y compris des détails concernant la scission, la distribution et certains des risques associés à la possession d'actions de GCP Applied Technologies.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le texte complet de la déclaration d'enregistrement sur le formulaire 10 déposé par GCP auprès de la SEC au http://www.sec.govand Visitez le site Grace's Investor Relations.