GCP Applied Technologies Inc. annonce son lancement en tant que société nouvellement cotée en bourse
CAMBRIDGE, Massachusetts, le 3 février 2016 – Aujourd'hui, GCP Applied Technologies Inc. (NYSE : GCP) a le plaisir d’annoncer son entrée mondiale en bourse. Avec des positions de leader pour ses produits de construction et ses activités de technologie d'emballage, GCP a pour objectif de poursuivre l'augmentation de ses revenus et d'offrir de la valeur à ses actionnaires.
Après la clôture du marché aujourd'hui, la séparation déjà annoncée de W.R. Grace & Co. (NYSE : GRA) et GCP a été finalisée au moyen d’une redistribution proportionnelle aux actionnaires de Grace de l’ensemble des actions ordinaires de GCP en circulation. À la suite de cette répartition, GCP est devenue une société indépendante dont les actions ordinaires sont représentées par le sigle « BPC » à la bourse de New York.
Une action ordinaire de GCP a été distribuée pour chaque action ordinaire de Grace détenue au moment de la fermeture des bureaux le 27 janvier 2016. Environ 70,5 millions d'actions ordinaires de GCP ont été mises en circulation. Aucune fraction d'action ont été mise en circulation
« En tant que société indépendante, GCP Applied Technologies augmentera ses activités en mettant l’accent sur les produits de qualité et les services dans les secteurs de l’emballage et de la construction où nous opérons, a déclaré Gregory E. Poling, Président-Directeur général. Nous nous développerons grâce à une combinaison de nouvelles technologies, l’expansion géographique et d'acquisitions complémentaires pour aider nos clients dans le monde entier. »
Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, GCP compte environ 2 850 employés sur six continents et sert des clients dans plus de 110 pays.