PREPRUFE® protège la ligne de train à grande vitesse Haramain, au Moyen-Orient
La ligne de train à grande vitesse Haramain est l'un des plus grands projets d'infrastructure du Moyen-Orient. C'est aussi l'un des plus complexes.
Des conditions désertiques de chaleur extrême, des sols agressifs, des nappes phréatiques hautes et des contraintes de temps (construire quatre nouvelles stations en seulement quatre ans), autant de facteurs qui ont imposé à l'équipe de construction de sélectionner des produits hautement performants pour garantir que ce projet de chemin de fer ne déraille pas.
GCP Applied Technologies a donc suggéré aux ingénieurs d'utiliser la membrane étanche PREPRUFE®à haute performance pour protéger les bâtiments contre les effets ravageurs des eaux souterraines.
« Les membranes PREPRUFE® 300R et BITUTHENE® 8000 HC de GCP ont des avantages considérables en tant que solution d'étanchéité pour la gare de Jeddah, a déclaré Hussein Ali Khodr, le responsable des projets spécialisés de Rawabi. La nature du projet et de la ville imposaient l'utilisation de technologies de pointe éprouvées. En tant qu'applicateur, la simplicité et la souplesse d'installation ont permis des économies notables en travaux d'ingénierie. »
La voie ferrée à grande vitesse de 450 km reliera les deux villes saintes de l'islam, La Mecque et Médine, à la ville de Jeddah, sur la mer Rouge, qui est le point d'entrée de millions de pèlerins. La zone entre les quatre gares couvre une étendue 30 fois supérieure au Trafalgar Square de Londres.
Pour minimiser les risques autant que possible et assurer la continuité, la membrane d'étanchéité BITUTHENE® 8000 HC est appliquée après coup et offre une protection complète des murs de la sous-structure contre les sols agressifs. Au total, les stations consommeront 300 000 m 2 de PREPRUFE® 300Ret 150 000 m 2 de BITUTHENE® 8000 HC.
Preprufe surclasse tous ses concurrents
La technologie ADVANCED BOND TECHNOLOGY™ brevetée de GCP Applied Technologies permet à PREPRUFE® d'adhérer directement au béton sec ou humide et de former un joint d'étanchéité serré et impénétrable. Contrairement aux technologies de liaison par attache mécanique, qui sont exposées au risque d'infiltrations d'eau entre l'interface de maille et le béton, PREPRUFE® est conçu avec des couches adhésives synthétiques et se combine à un film HDPE robuste, fournissant une barrière physique permanente qui protège les structures contre l'eau, l'humidité et l'agression des chlorures et des sulfates même lorsque leur concentration varie dans le temps.
PREPRUFE® est une membrane d'étanchéité durable et flexible capable de supporter les conditions difficiles du site pendant un temps plus long que les membranes d'étanchéité de la concurrence On peut marcher sur le produit pendant l'installation sans causer de dommages et il est considérablement plus rapide et facile à poser que les membranes à fixation mécanique. Les couches protectrices en béton ou en planches sont éliminées, ce qui réduit la profondeur d'excavation et de contamination tout comme la quantité de matériaux supplémentaires comparée à ce que requièrent les technologies de fixation mécanique.
La membrane d'étanchéité PREPRUFE® protège l'un des plus grands projets d'infrastructure du Moyen-Orient des effets destructeurs des eaux souterraines.
Tags
- Arrêt d'eau
- Etanchéité
- Mass transit
- Preprufe
- Transportation Infrastructure