GCP Waterproofing « sauve » le Transbay Transit Center
À presque 10 mètres sous la nappe phréatique, les forces hydrauliques comprimaient le chantier de tous les côtés et les murs commençaient à suinter dès que les pompes d'extraction cessaient de fonctionner. Dans le voisinage immédiat de la baie de San Francisco, les contraintes d'étanchéité du gargantuesque chantier du Transbay Transit Center dans le centre de San Francisco étaient colossales
Le problème : un tissu d'imperméabilisation de faible gamme à base d'asphalte n'avait pas réussi à empêcher les infiltrations dans les difficiles conditions du chantier. Le projet, d'un coût de 4,185 milliards de dollars, avait accumulé deux mois et demi de retard.
Heureusement, le chef de projet de l'entreprise d'étanchéité, Dean Edwards, savait ce qu'il lui restait à faire.
« Nous avons demandé à (GCP Applied Technologies) de se joindre à nous », a déclaré Edwards. « Nous leur avons expliqué quePREPRUFE® est une membrane d'étanchéité pré-appliquée sans cure. Sans attente et éprouvée sur des centaines de grands projets d'infrastructure au cours des 20 dernières années. En plus, j'y crois. Nous savions que la suppression de la cure permettrait de raccourcir les délais. »
Tout comme pour l'étanchéisation en un temps record du stade des Kings de Sacramento ou pour la maitrise du calendrier du Haramain High Speed Railway , l'un des plus grands projets d'infrastructure du Moyen-Orient , PREPRUFE® de GCP a démontré une nouvelle fois qu'il est le mètre-étalon de la profession", a déclaré Edwards.
Avec plus de 45 millions de mètres carrés installés sur des centaines de projets publics et privés de premier plan à travers le monde, la membrane d'étanchéité PREPRUFE® est conçue pour garantir...
- Une installation rapide et simple
- Un produit robuste capable de résister à la pluie et à l'humidité
- Une adhérence permanente de la barrière HDPE solide au béton
- Un produit propre, soigné, sans asphalte et sans argile, très résistant aux sols contaminés et corrosifs
- Un traitement immédiat avec réglage et fixation de la barre d'armature le jour même
Le PREPRUFE® étant installé, l'immense chantier est à nouveau dans les délais et Edwards sait qu'il restera au sec.
« Maintenant, c'est nous qui attendons que le reste du chantier nous rattrape. »
Preprufe surclasse tous ses concurrents
La technologie ADVANCED BOND TECHNOLOGY™ brevetée de GCP Applied Technologies permet à PREPRUFE® d'adhérer directement au béton sec ou humide et de former un joint d'étanchéité serré et impénétrable. Contrairement aux technologies de liaison par attache mécanique, qui sont exposées au risque d'infiltrations d'eau entre l'interface de maille et le béton, PREPRUFE® est conçu avec des couches adhésives synthétiques et se combine à un film HDPE robuste, fournissant une barrière physique permanente qui protège les structures contre l'eau, l'humidité et l'agression des chlorures et des sulfates même lorsque leur concentration varie dans le temps.
PREPRUFE® est une membrane d'étanchéité durable et souple qui résiste plus longtemps aux conditions difficiles que les membranes d'étanchéité de la concurrence. Il est possible de marcher sur le produit lors de l'installation sans risquer de l'endommager et il est considérablement plus rapide et plus facile à installer et à détacher que les membranes fixées mécaniquement. Les couches protectrices de béton ou de planches sont éliminées, ce qui réduit la profondeur d'excavation et les risques de contamination, tout comme la quantité de matériaux supplémentaires requis.
>> Lire l'article complet sur architectmagazine.comLes constructeurs du SF Transbay Transit Center ont pu appliquer la membrane imperméable PREPRUFE® de GCP alors que rien d'autre n'aurait fonctionné.
Tags
- Etanchéité
- Mass transit
- Preprufe
- Transportation Infrastructure