Les laboratoires GCP analysent le béton pour optimiser les performances
GCP Applied Technologies possède quelques-uns des meilleurs laboratoires de recherche et de développement du secteur, proposant un service technique de classe mondiale.
« Le plaisir avec ce travail est qu'on vous confie un problème sur le terrain, concernant le béton ou le ciment, qui ne se passe pas comme prévu, a déclaré Ted Sibbick, un scientifique chez GCP. Avec les outils dont nous disposons, nous sommes en mesure de diagnostiquer la cause du problème, de l'expliquer au client et de pouvoir dire: "La raison pour laquelle votre béton avait une force faible était..." L'explication peut être très simple; elle peut aussi être très complexe. »
Quelques techniques utiles mises en pratique par GCP pour analyser le béton :
- Chromatographie
- Microscopie
- Spectroscopie
GCP emploie la chimie analytique pour faire avancer les projets. Cela comprend :
- Évaluer l'eau dans le béton
- Analyser les différents agrégats et composants du béton
- Découper une section fine pour l'analyser au microscope
- Analyser le vide interstitiel du béton durci pour déterminer si la teneur en air est correcte, ce qui est important pour éviter des dégâts de gel ou de dégel.
L'échantillon ci-dessus a été entraîné par l'air avec un mélange de GCP spécialisé à la différence de celui du bas. Tous deux ont été soumis aux mêmes cycles de gel/dégel. Les dégâts dans l'échantillon du bas sont considérables, tandis que l'échantillon traité par GCP est pratiquement intact.
Tags
- Adjuvants béton
- Béton
- Entrepreneur
- Precast producer
- Producteur
- Sous-traitant