Les ingénieurs GCP sont les plus grandes autorités dans la technologie du béton

Le ciment est le matériau le plus fabriqué au monde : 3,2 milliards de tonnes ont été produites en 2013.

Le ciment est le matériau, l'agent de liaison ou de collage qui donne sa cohésion au béton. Mais les méthodes traditionnelles qui utilisent des matières premières comme le calcaire pour fabriquer du béton, produisent beaucoup de CO2, qui pollue l'environnement. Des substituts comme les scories ou les cendres volantes sont utilisés parce que leurs émissions de gaz à effet de serre sont moins élevées lorsqu'elles sont chauffées aux températures élevées requises pour la formation de béton.

Substituts du ciment :

L'inconvénient des matériaux de substitution, comme les scories ou les cendres volantes, est que la force de cohésion obtenue lors de la formation est moins importante. C'est ici que GCP Applied Technologies se joint au « mélange ». L'ajout dans le ciment des adjuvants spécifiques et brevetés GCP permet d'activer son hydratation. Cela accélère la cohésion du ciment. En dissolvant des sédiments comme le fer dans le ciment, les adjuvants accélèrent l'hydratation pour former un béton plus résistant, mais aussi beaucoup plus vert, produisant moins d'émissions de CO2.

GCP possède de longues années d'expérience dans ce domaine, remontant aux années 1930, lorsqu'elle devient la première entreprise à ajouter des produits chimiques au ciment.

Parmi certaines de ses innovations les plus importantes depuis, mentionnons :

Pour de plus amples renseignements sur notre large gamme d'additifs ciment, cliquez ici.

Ci-dessus : Josephine Cheung, experte en additifs pour ciment, est directrice des recherches sur le ciment chez GCP.

Tags
  • Additifs ciment
  • Precast producer
  • Producteur