Les meilleures entreprises minières comptent sur le système TYTRO® pour leurs opérations souterraines.

Des plus grandes mines de cuivre du monde au Chili et en Australie aux principales mines d’or au Canada, aux États-Unis et au Mexique, les grandes sociétés minières comptent sur TYTRO® pour réduire leurs coûts d’exploitation, minimiser les interruptions d'excavation, obtenir les performances techniques souhaitées et se conformer aux normes de sécurité les plus rigoureuses.

Nos spécialistes de niveau international combinent une connaissance approfondie des technologies du béton avec une grande expertise des applications techniques pour obtenir des gains considérables et mesurables en termes de coûts, de performance, de qualité et de sécurité des opérations de béton projeté.

Résoudre les problèmes de stabilité d'une mine de charbon grâce aux coulis De Neef®

Les mines de charbon doivent parfois faire face à de très mauvaises conditions de plafond et de sol dans certaines parties de la mine. Ces problèmes peuvent être résolus en stabilisant le remblai qui s’accumule en-dessus de la machine de la longue taille, ainsi qu’en prévenant les éboulements du plafond directement au-dessus du front de taille à l'avant des boucliers par des injections de coulis de polyuréthane et minéralo-organiques De Neef® pour combler les vides et relier les strates.

L'efficacité et la productivité des projets d’exploitation minière sont améliorées grâce au système de béton projeté TYTRO®.

Que ce soit en Australie, en Amérique du Nord, en Europe occidentale ou en Amérique latine, partout nos produits TYTRO® sont utilisés dans le cadre de gigantesques projets miniers .

Dans la plus grande mine de cuivre du Chili, le choix de TYTRO® s'est rapidement imposé comme la meilleure solution pour les projets de construction civils et miniers en Amérique latine. Parmi ses principaux avantages : des gains importants en productivité et une réduction des coûts.

Nous avons une vaste expérience de la construction souterraine, comme par exemple dans certains des plus grands et plus profonds projets miniers d'Australie, du Chili et du Canada. Où que se trouve votre projet, nos spécialistes techniques de classe mondiale travailleront avec vous sur place pour assurer la réalisation du mélange efficace qui répondra aux besoins de votre projet.

TYTRO® accélère les cycles de forage et optimise les opérations de béton projeté dans l’une des plus importantes exploitations minières d’Australie.

Ces mines sont situées dans le nord du Queensland en Australie. Elles comprennent l'une des plus grande exploitations souterraines de cuivre du monde, avec des puits pouvant atteindre 1.800 mètres de profondeur.

Notre équipe régionale d’experts en béton projeté et notre équipe d'assistance ont collaboré étroitement avec l'équipe d'assistance opérationnelle au sol de la mine. Ensemble, elles ont mis au point un mélange optimisé utilisant le système complet d'adjuvants TYTRO®.

En adoptant TYTRO®, l'équipe d'assistance opérationnelle de la mine a réalisé d'importantes économies. Le coût des matériaux était inférieur de 10 % à celui avec les autres options, les niveaux de rebond ont été réduits à un seul chiffre en même temps que la qualité et la sécurité sur le site étaient améliorées. L'équipe a également pu réduire la durée des cycles de forage d’une à deux heures. La solution Une mélange haute performance optimisée permettait d'obtenir la valeur de résistance précoce plus rapide nécessaire pour retourner sur le front d’excavation et poursuivre les opérations de boulonnage.