Déclaration sur les droits de l'homme

GCP Applied Technologies s'engage à protéger et à promouvoir les droits de l'homme partout où nous opérons. Nous nous sommes engagés pour les principes de la Déclaration universelle des Nations Unies sur les droits de l'homme et de la Déclaration de l'Organisation internationale du travail sur les principes et droits fondamentaux au travail. Cet engagement se reflète et se concrétise dans nos programmes relatifs à l'intendance du produit et à la durabilité, ainsi que dans nos politiques sur la conduite professionnelle éthique et la conformité juridique.

Sécurité

Nos principales priorités sont la santé et la sécurité des employés de GCP, de leurs familles, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous opérons, ainsi que la protection de l'environnement. Nous établissons et respectons nos propres normes élevées entreprise ainsi que toutes les lois applicables en matière de santé, de sécurité et d'environnement. Alors que le comportement sécuritaire est en fin de compte la responsabilité de chacun de nous, GCP fournit un milieu de travail sain et sécuritaire et garantit que les priorités en matière de sécurité et d'environnement soient intégrées dans tous les aspects de notre entreprise.

Le travail des enfants

Le GCP ne tolère aucune forme d'exploitation du travail des enfants, comme défini dans la Convention 182 de l'Organisation internationale du Travail, article 3 (Les pires formes de travail des enfants). En conséquence, nous respectons les lois applicables concernant l'emploi des mineurs et n'employons aucune jeune personne de manière à ne pas limiter ses possibilités d'éducation ni à l'exposer à des dangers sur le lieu de travail susceptibles de mettre en danger sa santé ou sa sécurité.

Travail forcé

Le GCP n'utilise pas de main-d'œuvre involontaire forcée, esclave, cautionnée ou autre, et rejette les châtiments corporels de toute nature.

Indemnisation

GCP paie des salaires qui respectent ou dépassent les exigences légales ou, lorsque aucune loi sur le salaire n'existe, des salaires atteignant ou dépassant la norme de l'industrie locale.

Heures de travail

GCP  se conforme aux pratiques sectorielles et aux lois locales et nationales en vigueur relatives aux heures de travail.

Harcèlement et violence

GCP  est engagé en faveur d'un lieu de travail exempt de harcèlement et ne tolère aucune violence sur celui-ci.

Non-discrimination

GCP  encourage la diversité dans le cadre de toutes ses activités et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'âge, le handicap ou toute autre caractéristique protégée par les lois sur l'emploi applicables lorsqu'il procède au recrutement, à la formation, à la promotion et à la rémunération des employés.

Liberté d'association

GCP reconnaît les droits et libertés des employés d'adhérer ou non à des organisations de leur choix, de s'associer librement et de négocier collectivement.

Corruption et pot-de-vin

Ni GCP, ni aucun employé, agent, consultant ou autre tiers agissant en son nom ne prendront aucune mesure en violation de la U.S Foreign Corrupt Practices Act (loi américaine sur la corruption dans les transactions à l'étranger) ou des lois d'autres pays visant à décourager la corruption et la subornation dans les relations commerciales parmi les fonctionnaires et les candidats politiques.

Conformité légale

Au minimum, le GCP est conforme aux lois locales, nationales et nationales applicables en matière de droits de l'homme et de droits des travailleurs partout où nous opérons.

Janvier 2016