Construction d'une structure imposante à Salt Lake City

Le super centre commercial de Walmart à Salt Lake City s'étend sur plus de 200.000 pieds carrés d'espace commercial. Le magasin attire des milliers de clients venant de tout le comté de Salt Lake chaque année.

Du fait de son emplacement dans une zone urbaine surpeuplée, l'espace réservé au stationnement en plein air est limitée. Pour y remédier, il fallait construire une terrasse de stationnement appuyée d'un niveau

Les ingénieurs structurels du projet ont utilisé nos fibres macro synthétiques STRUX® 90/40 pour renforcer le béton de la dalle de sol de la terrasse de stationnement. Ils ont également utilisé ce produit dans d'autres zones à forte circulation, comme la rampe pour piétons qui relie la terrasse et le magasin ainsi que les quais de chargement, où l'activité est intense.

Les macro-fibres STRUX® ont permis aux ingénieurs d'économiser du temps et de la main d'œuvre, notamment parce que STRUX® est livré dans un sac prêt à l'emploi et donc facile à manipuler. Il se disperse également uniformément dans toute la matrice de béton.

Le complexe WTC de New York est protégé par Monokote®

Les produits ignifuges Monokote® étaient le choix qui s'imposait pour la reconstruction du World Trade Center Complex de New York City. Une série de produits Monokote® a été utilisée pour la construction de One World Trade Center (également appelé Freedom Tower).

Les propriétés supérieures de performance sur site de Monokote® ont motivé son choix par l'équipe de conception, tandis que la facilité avec laquelle les produits pouvait être transportés en toute sécurité du sol jusqu'à une hauteur de plus de 75 étages favorisait l'efficacité opérationnelle de l'applicateur. Monokote® a non seulement été préféré pour protéger One World Trade Center, mais aussi 4 World Trade Center (74 étages), 3 World Trade Center (80 étages) et Vehicle Security Centre.

La facilité avec laquelle Monokote® peut être transportée en toute sécurité à une pression de pompage bien en dessous de la moyenne de l'industrie favorise l'efficacité opérationnelle en réduisant le besoin de déplacement fréquent du matériel de transport.