Sécurité et performance garanties

Le transport aérien rime avec deux exigences : la sécurité et la performance Les mêmes valeurs s'appliquent dans les infrastructures liées à l'aviation. La pénétration de l’humidité, les défauts esthétiques et structurels et esthétiques dans le béton ou les irrégularités dans la protection incendie peuvent entraîner des dommages importants, des coûts de remplacement élevés et en général un manque à gagner. C'est ici que nous intervenons pour faire la différence

Nous offrons une large gamme de produits innovants et des solutions adéquates pour toutes les zones d'un complexe aéroportuaire – notamment les tunnels, rampes d’accès, pistes, structures de stationnement et aérogares. Depuis près de 50 ans, propriétaires, architectes, ingénieurs et entrepreneurs nous font confiance pour leur apporter les solutions adaptées à leurs projets d’aéroport. Nous combinons performances historiques, technologies de pointe et assistance inégalée pour trouver la solution adaptée aux besoins du client.

Des solutions d’étanchéité pour le sous-sol de l'aéroport International McCarran de Las Vegas

Près de la moitié des visiteurs de Las Vegas arrivent à l'aéroport international McCarran. Ce qui en fait l'un des dix aéroports les plus fréquentés des États-Unis. Une meilleure technologie signifie que plus d’avions peuvent atterrir. Mais l'infrastructure aéroportuaire ne pouvait plus faire face à des millions de voyageurs chaque année. C'est la raison pour laquelle le département de l’Aviation de Clark County a choisi de construire un nouveau Terminal 3.

Cette nouvelle installation comprend un tunnel doté d'un système de navettes automatisé qui la relie au Terminal 1. La gare ferroviaire et le tunnel se trouvant tous deux au niveau de la nappe phréatique, il fallait s'occuper de l'étanchéité. Les entrepreneurs ont choisi plusieurs de nos solutions pour relever ce défi. Ils ont finalement utilisé plus de 55 000 mètres carrés de Preprufe® et plus de 6 500 mètres carrés de membrane d'étanchéité Bituthene®.

Installation de produits ignifuges et d'étanchéité dans l’un des aéroports les plus grands et les plus fréquentés au monde

L’aéroport International d’Incheon est grand comme soixante terrains de football. Il dispose également de la deuxième tour de contrôle la plus haute du monde. Il accueille 27 millions de passagers par an. Bien évidemment, l'étanchéité et la protection incendie d'une aussi grande installation doivent être fiables. Et il en faut beaucoup C’est pourquoi les entrepreneurs se sont adressés à nous. La protection incendie Monokote® à base de ciment appliquée par pulvérisation est le produit utilisé à l'échelle mondiale depuis près d’un demi-siècle et protège l’acier structurel contre les ravages du feu.

Pour l’ignifugation, ils a fallu environ 51 000 m ² de solutions Monokote® dans l’aérogare principale, les hangars et le Centre de fret de Korean Air. Monokote® est l’un des matériaux ignifuges les plus appliqués dans le monde. Ils ont également utilisé plus de 130 000 m² de notre sous-couche de toiture Grace Ice & Water Shield®. Cette solution protège contre les fuites causées par la pluie poussée par le vent et les amas de glace, prolongeant la vie de la structure.

Nous aidons les aéroports à rester à la page par d'autres moyens

Structural concrete: We offer a variety of admixtures and fibers to meet design and construction requirements. Corrosion inhibitors cost-effectively protect reinforcement in airport parking garages and elevated roadways. Using synthetic macro fibers and shrinkage-reducing admixtures mitigates cracking in floor slabs in baggage handling areas. And retarders and accelerators are employed routinely to accommodate temperature extremes and meet airport construction schedules for taxiways and landing strips.

Architectural concrete: Our integral color and surface retarders may be combined to create architectural precast panels, precast/prestressed elements and decorative concrete pedestrian areas. Designers use contrasting pavement finishes to help with zoning and direction finding.