Équipe de Direction

Alt Text
Image of Greg Poling

Gregory E. Poling

Président et chef de la direction

Greg Poling est président et chef de la direction de GCP Applied Technologies. Avant d'assumer la direction de la société, M. Poling a été président et chef de l'exploitation de WR Grace & Co., société dont GCP s'est séparé en 2016. À Grace, auquel il a adhéré en 1977, M. Poling a occupé des postes dans les ventes, le marketing, le développement des affaires et la gestion générale dans tous les secteurs d'activité de Grace, culminant dans son rôle de chef de l'exploitation, qu'il a occupé de 2011 à 2016.
M. Poling est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université Denison. Il a complété le programme exécutif du MIT Sloan School of Management ainsi que le programme de gestion entrepreneuriale du Babson College.


Auparavant, il a siégé au conseil d'administration de Foamex Innovations, un producteur privé de produits en mousse destinés aux secteurs de la santé, de l'électronique, de l'industrie et du transport. Il est actuellement membre du conseil d'administration de GCP.

Alt Text
Image of Karen Ethier

Karen Ethier

Vice-présidente, Environnement, Santé, Sécurité et Qualité

Karen Ethier est responsable internationale des activités environnementales, de santé et de sécurité chez GCP Applied Technologies.  Cela inclut tous les aspects de la supervision des produits et des systèmes de qualité.  Elle est en charge la santé et la sécurité de plus de 2.800 employés de GCP dans 40 pays, et veille à la sécurité et à la conformité des réglementations de 65 usines et sites techniques à travers le monde.

Avant GCP, Karen était vice-présidente pour l'environnement, la santé et la sécurité chez W.R. Grace & Co. Elle a travaillé chez Grace pendant 12 ans occupant des postes de responsabilité croissante.

Avant de rejoindre Grace, Karen a travaillé 17 ans chez PricewaterhouseCoopers et TRC Environmental Corporation, en tant que consultant spécialisé dans l'amélioration des systèmes de gestion de l'environnement, de la santé et de la sécurité de ses clients, tout en les faisant bénéficier de son expertise technique dans la surveillance et l'assainissement de l'air, du sol et des eaux souterraines. Elle est titulaire d'un Bachelor of Sciences degree (licence en sciences) en technologie des opérations de l'Université Northeastern.

Alt Text
Image of Dean Freeman

Dean Freeman

Vice-président et directeur financier

Dean Freeman est le directeur financier et informatique international de GCP. Il fait partie de l'équipe de direction de la société.

Dean a rejoint GCP en septembre 2015 pour aider à la transition lors de la scission de l'entreprise avant son entrée en bourse en janvier 2016.  Il a une grande expérience en matière d'opérations financières et un solide bilan de création de valeur pour les actionnaires tout en offrant un service de niveau mondial pour les clients des entreprises internationales.

Auparavant, il était président-directeur général par intérim de Watts Water Technologies (NYSE: WTS), une entreprise multinationale dans le secteur de la construction après avoir occupé le poste de vice-président exécutif et directeur financier. Il a également occupé des fonctions de direction financière chez Flowserve Corporation et Stanley Works Corporation, dont il a dirigé l'organisation financière européenne. Son expérience antérieure comprenait des postes de gestion et de direction financière chez United Technologies Corporation et SPX Corporation.

Ancien combattant de l'armée américaine, Dean a obtenu une licence en finance de l'université du Connecticut, une Maitrise en gestion des entreprises à l'Institut polytechnique Rensselaer et a suivi le Executive Management Program de l'Université de Virginie.

Alt Text
Image of Jack Kapples

John « Jack » Kapples

Vice-président, avocat général et secrétaire

John « Jack » Kapples dirige le département juridique et supervise tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, de la conformité, des fusions et acquisitions, des transactions commerciales, de la propriété intellectuelle et des relations avec les gouvernements chez GCP Applied Technologies Inc. Sous le fort leadership de Jack, la division juridique aide à créer d'importantes opportunités de croissance. Il a une longue expérience de la gestion de grandes entreprises complexes et multinationales.

Jack apporte une expérience de direction complète à l'équipe de leadership de GCP Applied Technologies. Il a commencé sa carrière dans un cabinet d'avocats de Boston avant d'occuper divers postes de direction dans différentes sociétés. Auparavant, il était vice-président et secrétaire général de Covidien plc (maintenant Medtronic), une société de dispositifs médicaux d'une valeur de 11 milliards de dollars. Il a aussi été vice-président, directeur juridique adjoint et secrétaire général de la Raytheon Company, une société mondiale de haute technologie d'une valeur de 20 milliards de dollars axée sur la défense et d'autres marchés gouvernementaux.

Jack est titulaire d'une licence en arts de l'université de Georgetown et a obtenu son diplôme en droit du Law Center de l'Université de Georgetown, à Washington D.C.  Il est membre du barreau de l'État du Massachusetts.

Alt Text
Image of Kevin Holland

Kevin Holland

Vice-président et chef des ressources humaines

Kevin Holland est directrice internationale des ressources humaines de GCP, et à ce titre est en charge de tous les aspects des RH pour environ 3000 employés sur six continents. Il est responsable de l'avancement de notre personnel, de l'embauche de nouveaux talents et de la création de programmes de management visant à développer l'entreprise, ainsi qu'à développer et consolider la culture d'entreprise hautement innovante de GCP.

Avant de rejoindre GCP en 2017, Kevin a passé plus de 20 ans à des postes de direction en ressources humaines au sein de grandes organisations internationales. Plus récemment, il était vice-président senior et directeur général des ressources humaines de BrightStar Corporation, une entreprise de services de technologie mobile d'une valeur de 12 milliards de dollars. Auparavant, il a occupé des postes de directeur du personnel chez Chiquita Brands International et Coors Brewing Company, ainsi que des postes de direction en ressources humaines chez FedEx Kinko, Gateway et Abbott Laboratories.

Kevin est titulaire d'une licence en sciences économiques de l'Université du Rhode Island. Ancien militaire, il a servi 5 ans aux États-Unis et en Allemagne et a atteint le rang de capitaine.

Alt Text
Image of Naren Srinivasan

Naren B. Srinivasan

Vice-président, stratégie et développement corporatif

Naren Srinivasan dirige les activités stratégiques internationales et du développement d'entreprise de GCP, ainsi que les communications et les applications personnalisées à Cambridge, MA.

Naren a rejoint GCP après un passage chez Hertz Corporation (NYSE: HTZ), où il a occupé le poste de premier vice-président chargé de la stratégie internationale et du développement d'entreprise.  Il a également exercé des fonctions dans les secteurs de la stratégie et du développement de l'entreprise chez MeadWestvaco.  Auparavant, il a travaillé dans la finance chez UBS Investment Bank, Five Arrows Capital, Evercore Partners et Dillon, Read & Co.

Naren a obtenu une licence en mathématiques et une licence en sciences économiques et finance de la Wharton School of Business et de la School of Arts & Sciences de l'Université de Pennsylvanie. Il est titulaire d'un master des affaires de la Columbia Business School de New York.