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Aider le « T » à étanchéifier un tunnel fissuré puis tout sécher

Le Massachusetts Bay Transportation Authority est le plus vieux métro des États-Unis. Cela implique beaucoup de réparations sur une infrastructure vieillissante.

Nous avons récemment participé à un projet sur les tunnels de la Red Line à l’est et à l’ouest de la station de Davis. Des fissures aux murs et au plafond du tunnel ont permis à l’eau d'entrer dans le tunnel. L'eau s'est ainsi accumulée près du « troisième rail », celui qui est électrifié. Inutile de préciser que l’eau ne fait pas bon ménage avec une tension de 600 volts.

Pour mettre fin à l’intrusion de l’eau, l’entrepreneur a utilisé les solutions DE NEEF® Flex SLV PURe™. Le résultat ? Un tunnel sec, un environnement sûr et des clients de la Red Line heureux.

Comment détacher le plus grand tunnelier au monde losqu'il est coincé ? En faisant très attention...

La plus grand tunnelier au monde a été utilisé pour percer le tunnel de remplacement du viaduc Alaskan à Seattle. Ce tunnel autoroutier s'étendait sur près de trois kilomètres sous le centre de Seattle.

A la suite d'imprévus, la machine, nommée « Big Bertha » s'est coincée, puis la tête de coupe a été endommagée, si bien qu'il a fallu la démonter. Cependant, pour y parvenir, il a fallu stabiliser et étanchéifier le sol autour du bouclier sans toutefois le « coller » sur place.

Nous avons contribué à l'élaboration le plan qui consistait à injecter de l’acrylate de DE NEEF® tout autour du périmètre du tunnel, entre ses derniers segments et l’arrière du bouclier du tunnelier. Mille cinq cents litres de mélanges d’injection ont été composés et pompés à raison de quatre litres toutes les huit minutes dans chacun des sites d’injection.

Quatre semaines plus tard, le projet s'est achevé avec succès. « Big Bertha » était à nouveau opérationnelle.

les solutions

Nos technologies pour béton, nos adjuvants et nos services permettent de produire du béton prêt à l'emploi et préfabriqué de meilleure qualité tout en réduisant les cycles de production, les coût énergétiques et les pertes en matériaux.

Nous disposons de solutions permettant de créer des sols en béton résistant aux fissures dans les bâtiments, les aéroports, les parkings et les stades. VERSASHIELD®, notre sous-couche pour revêtement de sol de haute performance protège contre les dommages causés par l'humidité. 

Les matériaux d'injection DE NEEF® assurent l'étanchéité et la maîtrise de l'eau dans les constructions en sous-sol ainsi que la stabilité des terrains. Grâce à nos solutions d'injection de béton, nous pouvons arrêter tout type de fuite, quelle que soit la structure.

Nos adjuvants innovants pour maçonnerie empêchent l'humidité de pénétrer et permettent ainsi aux producteurs de maçonnerie architecturale et d'aménagements d'obtenir un mélange de béton solide, durable et esthétique.

Les fournisseurs de béton prêt à l'emploi comptent sur nos adjuvants, fibres, additifs ciment, technologies et services sur le terrain pour produire un béton solide, durable et ouvrable.

Vous ne trouverez pas mieux que nous en matière d'étanchéité au-dessus et au-dessous du niveau du sol. Qu'il s'agisse d'immeubles résidentiels, commerciaux ou d'infrastructures, nos produits ont assuré l'étanchéité de toute sorte de bâtiments et de structures.

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